|
|
| Auteur | Message |
|---|
swann Très malin

Nombre de messages: 81 Age: 51 Localisation: les moutrets Date d'inscription: 30/10/2011
 | Sujet: Re: du Val de la Lysandre Ven 30 Déc - 12:54 | |
| vous avez sans doute raison, je n'y connais pas assez pour juger...je suis juste marquée par le fait que chez les chevaux, il y a des juments si caractérielles qu'on ne les juge aptes qu'à reproduire comme si le caractère de la jument n'avait aucune incidence...en plus le poulain reste 6 à 8 mois sous la mère, ce qui peut jouer quand même sur le caractère de petit...c''est une politique de reproduction irresponsable, je trouve. Reste que je ne comprends pas tout ce que vous dites  |
|
 | |
laszlo Malin

Nombre de messages: 30 Age: 28 Localisation: nimes Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: du Val de la Lysandre Ven 30 Déc - 13:39 | |
| je entendu parler que le plus grand qualité de JUDEX par exemple que sur pleuseurs type des femelles il don la même qualité ... Alors les gènes sont pas pour le rien .... |
|
 | |
Régis V.I.P

Nombre de messages: 950 Age: 53 Localisation: Pas de Calais - 62 Date d'inscription: 05/03/2006
 | Sujet: Re: du Val de la Lysandre Ven 30 Déc - 13:53 | |
| | Citation: | a 8 semaines beaucoup de chiots sont champion du chiffon lol
|
Lollllllll oui tu as tout à fait raison, sont tous les plus forts à 8 semaines (enfin pas tous... Lolll) Et tu sais très bien qu'un Champion n'est pas forcément un reproducteur. D'ou comme tu le dis la difficulté de faire de l'élevage..
A+ Régis |
|
 | |
swann Très malin

Nombre de messages: 81 Age: 51 Localisation: les moutrets Date d'inscription: 30/10/2011
 | Sujet: Re: du Val de la Lysandre Ven 30 Déc - 15:15 | |
| il y rentre tellement de paramètres...autant jouer à la loterie  |
|
 | |
sables40 Futé

Nombre de messages: 118 Age: 46 Localisation: landes Date d'inscription: 25/04/2011
 | Sujet: Re: du Val de la Lysandre Ven 30 Déc - 15:31 | |
| c est ce que beaucoup font |
|
 | |
schreiner Futé

Nombre de messages: 107 Age: 44 Localisation: 57 Date d'inscription: 26/07/2009
 | Sujet: Re: du Val de la Lysandre Ven 30 Déc - 17:04 | |
| c'est vrai Carlos, beaucoup font tout est n'importe quoi nous en avons déjà parlé tous les deux,tu sais ce que j'en penses |
|
 | |
Raph Débutant

Nombre de messages: 12 Age: 40 Localisation: France Date d'inscription: 30/11/2011
 | Sujet: Re: du Val de la Lysandre Ven 30 Déc - 19:20 | |
| Dans le jugement porté sur la chienne, il faut faire le distinguo entre celles qui sont sociabilisées normalement (= sortie quotidienne en milieu varié type urbain) et celles qui ne sortent de leur chenil que pour aller à l'étalon, et qui sont nécessairement méfiantes une fois mises en milieu extérieur. Il y a des exceptions, mais en général c'est le cas. La même chienne, élevée dans l'une ou l'autre circonstance se comportera forcément différemment. Cela ne change rien à son ADN. C'est aussi valable pour les mâles. Concernant ces chiennes dites "de chenil", seule leur production permet de se faire une idée de ce qu'est leur valeur intrinsèque. Il suffit de regarder les chiens issus d'élevages produisant plusieurs portées annuelles : on se rend bien compte que beaucoup de fils de celle-ci sont sortis, et moins ou rien de celle-la. Partant du principe que la chienne donne un tiers du chiot (je compte un bon tiers pour le mâle, un bon tiers pour la femelle, et un petit tiers pour les grand-parents [ ça dépend de la grandeur des tiers !]), pour ma part, si je n'ai pas le temps de les travailler sérieusement, je veux quand-même savoir ce qu'elles valent. Je les fais un peu mordre, quand j'ai le temps, et j'ai le même regard que celui que j'aurais sur un mâle. Motivation, sécheresse de gueule (chien qui ferre), stabilité, et autant que possible, profondeur de prise. Je regarde aussi comment la chienne se comporte pour les cessations. Je n'aime pas un chien qui décroche trop bien au début. S'il ne cherche pas à déborder, quelque part cela montre un manque de motivation. Parallèlement je mets les bases de l'obéissance dessus (je n'aime pas les laisses à enrouleur  ), sans précautions, sans compromis. Je vois assez vite si ça tiendra la route ou non. Je veux une chienne qui reste dynamique même après une explication à l'ancienne  . En règle générale, le chiot qui fait la gueule sur une simple marche au pied après, comme on dit, "un conflit", sera emm nnuyeux sur les sauts. Cela ne veut pas dire qu'il ne sautera pas, mais qu'il faudra user de stimuli ou a contrario, de la force, ou des deux ( ? ). Je préfère le chien qui reste gai naturellement. Le top étant le chien qui saute "gratuitement", qui bout rien qu'à voir un saut, alors qu'il n'a que rarement ou jamais de récompense pour cela. C'est bien rare. Au-delà de ces considérations, d'autres éléments viennent encore influer sur le choix de la chienne : rusticité, prolificité, qualités en tant que mère, etc. Produire les meilleurs chiens du monde sans une solidité physique irréprochable n'a pas de sens. Le parallèle avec les chevaux n'est pas pertinent : nous cherchons des chiens de fort caractère. Un cheval avec un caractère de malinois, qui va le monter ? Raph. |
|
 | |
swann Très malin

| Sujet: Re: du Val de la Lysandre Ven 30 Déc - 19:41 | |
| "Le parallèle avec les chevaux n'est pas pertinent : nous cherchons des chiens de fort caractère. Un cheval avec un caractère de malinois, qui va le monter ?" ah mais le parallèle ne valait que sur la question de l'importance de la mère (génétique, éducation des petits)sur la qualité du produit..;quel que soit ce qu'on cherche dans le produit...je répète que donner à une jument caractérielle une carrière de poulinière sous prétexte que sa saison est finie est une aberration... là s'arrête le parallèle. A noter que dans certaines disciplines, CSO, endurance...on cherche parfois aussi des "guerriers"  |
|
 | |
Raph Débutant

Nombre de messages: 12 Age: 40 Localisation: France Date d'inscription: 30/11/2011
 | Sujet: Re: du Val de la Lysandre Lun 6 Fév - 14:34 | |
| |
|
 | |
croiseedesloups Indélogeable

Nombre de messages: 2432 Age: 31 Localisation: dordogne Date d'inscription: 20/12/2006
 | Sujet: Re: du Val de la Lysandre Lun 6 Fév - 14:58 | |
| |
|
 | |
sables40 Futé

Nombre de messages: 118 Age: 46 Localisation: landes Date d'inscription: 25/04/2011
 | Sujet: Re: du Val de la Lysandre Lun 6 Fév - 17:37 | |
| bien costauds les filles , dont une effectivement très bien touffu .... ça peut être intéressant , pour une autre variété ? a suivre ..... au faite ; jolies les photos de ton site |
|
 | |
swann Très malin

| Sujet: Re: du Val de la Lysandre Lun 6 Fév - 17:56 | |
| j'aime bien la 2ème!  |
|
 | |
Cyril Admin

Nombre de messages: 8561 Age: 33 Localisation: Divonne les Bains Date d'inscription: 09/02/2006
 | Sujet: Re: du Val de la Lysandre Mer 8 Fév - 5:13 | |
| Moi c est la derniere photo qui me fait craquer lol ! _________________ Vive les malinois et le ring.  |
|
 | |
|